Fuite réfrigérateur- Causes courantes
Fuite réfrigérateur ou du congélateur
Lorsque votre congélateur cesse de fonctionner, ce n’est pas toujours une catastrophe nécessitant une réparation ou un remplacement complet. Avec quelques informations privilégiées des techniciens de Chronoservices expert en réparation Whirlpool, vous pouvez parfois mener vous-même une enquête avant de devoir appeler un réparateur professionnel.
La meilleure façon de traiter un congélateur qui fuit est de déterminer d’abord d’où vient la fuite. Le dégivrage est la meilleure méthode pour y parvenir. En effet, le dégivrage peut être une solution viable à votre problème. Étant donné que la glace peut provoquer des blocages dans les composants du congélateur, le dégivrage est généralement la technique la plus simple et la plus facile.
Une fois que tout est décongelé, vous pouvez essayer de cerner le problème grâce à ces conseils !
Fuite réfrigérateur – Machine à glaçons
Si le problème réapparaît après le dégivrage, il peut y avoir un problème sous-jacent quelque part. L’une des sources les plus courantes de fuite d’eau du congélateur est la machine à glaçons. Vous pouvez vérifier la valve de la machine à glaçons – généralement à l’arrière du réfrigérateur – pour voir s’il y a une fuite. Les tuyaux de la machine à glaçons pourraient également être la source du problème. Si vous ne savez pas s’il s’agit de votre problème ou si vous souhaitez un deuxième avis, envisagez un réparateur professionnel.
Vidange du congélateur
Lorsque des particules alimentaires ou d’autres débris obstruent le tuyau de vidange, de la glace se forme et, éventuellement, de l’eau fuit du congélateur et du réfrigérateur. Le tube de vidange de dégivrage et le trou de vidange se trouvent généralement dans le congélateur en bas à l’arrière. Si vous avez du mal à localiser votre drain de dégivrage, la meilleure chose à faire est de consulter votre manuel. Si vous craignez de l’atteindre en toute sécurité, veuillez faire appel à un professionnel.
En règle générale, vous pouvez regarder près du bas du congélateur pour le tube de vidange et le trou de vidange. À l’aide d’un tournevis ou d’un morceau de fil solide, nettoyez les débris du trou de vidange. Pour enlever la glace, remplissez une seringue à badigeonner à moitié avec de l’eau tiède. Pressez l’eau chaude dans le trou de vidange ou utilisez un entonnoir pour verser de l’eau chaude dans le tuyau. L’une ou l’autre méthode peut nettoyer le drain de toute glace résiduelle.
Lacunes dans le sceau
Un trou dans le joint du congélateur peut entraîner une multitude de problèmes. Par exemple, un espace peut être causé si de la moisissure se forme autour du joint ou juste à l’intérieur ou à l’extérieur de la porte. Le changement de température dans le congélateur entraînera la fonte de la glace et la formation d’eau, car l’air froid peut s’échapper. Gardez à l’esprit que l’eau suit le chemin de moindre résistance et fuira partout où elle peut et peut laisser de la moisissure si elle n’est pas prise à temps. Le problème peut être résolu en remplaçant le joint.
Fuite réfrigérateur – Vérifier le bac d’égouttage
L’eau d’un congélateur à dégivrage est dirigée vers la lèchefrite. Si la lèchefrite n’est pas vidée une fois remplie, elle débordera naturellement et fuira. Pour accéder à l’arrière, débranchez le congélateur de l’alimentation électrique et déplacez-le. Le bac de vidange est situé sous le congélateur, près du compresseur. Il est possible qu’il ait été trop rempli, ce qui a entraîné une fuite.
Alternativement, la casserole peut être fissurée et avoir des fuites d’eau. S’il y a du liquide dans la casserole, retirez-la et videz-la. Ensuite, examinez-le. Remplacez-le s’il est fissuré. Cependant, si la casserole n’est pas cassée, remplacez-la et voyez si elle se remplit avant de devoir lancer un autre cycle de dégivrage. Si la lèchefrite se remplit constamment, même lorsque vous ne dégivrez pas le réfrigérateur, il est temps de faire appel à un technicien.
Fuite réfrigérateur – Vérifiez les temps
Il est possible que le thermostat soit à bout de souffle et doive être remplacé. Il pourrait y avoir un problème avec les cartes de commande principales ou d’interface utilisateur, les dispositifs de surveillance de la température comme les capteurs ou le thermostat dans son intégralité. Le contrôle de la température est imprévisible et peut entraîner une détérioration inutile des aliments. Si votre congélateur fond et recongèle constamment, cela peut causer des dommages importants à d’autres parties de votre congélateur, alors agissez rapidement et faites-le vérifier par notre équipe de professionnels de la réparation qualifiés.
Besoin d’aide?
Si vous ne parvenez toujours pas à identifier la cause directe de la fuite de votre congélateur, ne vous inquiétez pas ! C’est pourquoi nous sommes ici ! Adressez-vous à nos professionnels chez Chronoservices et nous nous ferons un plaisir d’examiner votre congélateur. Nous pouvons répondre à tous vos besoins en électroménager ! Appelez-nous dès aujourd’hui ou venez et commencez à améliorer votre cuisine !



